SO-VI-MO: la stratégie du Groupe Ebuzzing

26 Juin 2012

A découvrir ci-dessous la stratégie du groupe Ebuzzing dévoilée par Pierre Chappaz, sur son blog, jeudi dernier.


Au sein du Groupe Ebuzzing, je suis le coach d'une équipe d'entrepreneurs, de développeurs, et de commerciaux déterminée à innover et à voir grand. Nous comptons désormais plus de 200 collaborateurs dans 6 pays d'Europe, dont 60 développeurs, ce qui donne la mesure des investissements que nous consacrons à la technologie.

 

SO-VI-MO: Le Web SOcial, VIdeo et MObile

Les trois grandes tendances du Web sont incontestablement le social, la video et le mobile. 

Groupe de publicité et de medias sociaux, nous développons des technologies pour permettre aux marques de diffuser leurs campagnes Vidéo de manière optimale, et pour offrir aux internautes des services fixes et mobiles innovants, et pourquoi pas révolutionnaires!

 

La vidéo est partout! 

Les internautes visionnent les videos sur Youtube ou Dailymotion, mais aussi sur les blogs, les sites medias, sur Facebook, les sites de catch-up ...  et bien sûr les marques suivent le mouvement: La publicité vidéo est le segment publicitaire dont la croissance est la plus rapide.

Le marché Internet de la vidéo publicitaire représente déja 1 milliard d'euros cette année en Europe, et il va tripler d'ici 2015, selon Forrester.

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La publicité Video au coeur de notre stratégie

Ebuzzing, avec un chiffre d'affaires de 40 millions cette année, qui repose essentiellement sur la distribution de publicités vidéo, est l'acteur numéro un en Europe.

Nous avons une offre absolument unique avec une large variété de formats vidéo qui favorisent l'engagement de l'internaute, et nous proposons des réseaux de distribution variés (blogs, communautés, sites medias, jeux Facebook) pour permettre à chaque annonceur de toucher les communautés les plus pertinentes.

 

(Campagne Samsung)

Plus de 2000 marques travaillent avec nous en Europe et dans le Monde, et bénéficient de nos services de ciblage et de monitoring, dont vous pouvez vous faire une petite idée en parcourant nos labs. Une petite idée seulement ... car le lab est une version publique de notre outil d'analyse d'impact des campagnes dans les réseaux sociaux, réservé à nos annonceurs. 

La composante technologique de notre métier de distributeur vidéo est essentielle. C'est la raison pour laquelle nous définissons le service publicitaire Ebuzzing comme une plateforme de distribution et non comme une régie.


L'innovation dans les réseaux sociaux: Overblog

La nouvelle version d'Overblog que nous avons lancée voici quelques jours à New-York suscite l'intérêt dans le monde entier. Des stars de la blogosphere mondiale l'ont déja adoptée.

Nous rêvons de transformer ce premier succès d'estime en hit mondial. La citation d'Hergé que j'ai mise en exergue sur ce blog n'a jamais été davantage d'actualité: "seuls ceux qui croient en leurs rêves peuvent les réaliser".

Doté d'une ergonomie intuitive, le nouvel Overblog est le premier outil qui permet aux blogueurs de fédérer tous leurs contenus, aujourd'hui fragmentés entre une multitude de réseaux sociaux et de plateformes de publication photo ou video.

Overblog permet aux créateurs de contenus et curateurs de bâtir leur audience et leur influence à partir d'un véritable Home numérique. 

N'ayons pas peur des mots: ce nouvel Overblog est une révolution. Après les blogs, les Overblogs. Littéralement, un Overblog, c'est "encore plus qu'un blog"!

 

Une nouvelle version beaucoup plus sociale pour Nomao, le carnet de bonnes adresses.

Nos développeurs faisant décidemment feu de tout bois, nous lançons une nouvelle version de Nomao.

Notre moteur de recommandation vous permet de partager avec vos amis sur Facebook vos bonnes adresses: restos, cafés, bons plans shopping, ... essayez-le, je pense que vous aller aimer!

 

Et le mobile?

Dans quelques jours, nous allons sortir les nouvelles versions smartphone d'Overblog et Nomao. Attendez-vous à une nouvelle révolution!!!

Rédigé par Lucile

Publié dans #News Ebuzzing

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